Vous trouverez ci-joint plusieurs informations importantes à savoir afin de faciliter l’inscription de vos parents au portail parents ainsi qu’au cahier de communication.
De plus, nous vous demandons de mentionner à vos parents de communiquer d’abord avec vous, dans un premier temps, s’ils éprouvent des difficultés à créer leurs comptes. Car, c’est très souvent lié à des informations différentes et/ou manquantes dans leurs dossiers dans votre Amisgest SDG.
Portail Parents
Création de leur compte
- Vous pouvez transmettre une lettre à vos parents qui explique comment créer leur compte, voir le lien suivant: https://docs.google.com/document/d/1dJUySIzfwSV3ol4oxpXs6KRhezpTANCBuUUFKoYOBws/edit#heading=h.57n9dq5sdeh2
Problématiques possibles lors de la création du compte
- Message d’erreur indiquant que le courriel et/ou mot de passe n’est pas valide
- Vérifier qu’il y a bien une adresse courriel dans son dossier dans votre Amisgest
- Vérifier que l’adresse courriel avec laquelle le parent a créé son compte est exactement la même que dans son dossier dans votre Amisgest.
- Vérifier si la date de début d’entente de service de son enfant est active. Le parent peut créer son compte à partir de la date de début seulement.
- Le parent voit seulement 1 de ses 2 ou 3 enfants.
- Vérifier que l’adresse courriel avec laquelle il a créé son compte est bien la même dans les 2-3 dossiers de ses enfants dans votre Amisgest.
- Vous assurez que les enfants ont bien exactement le même parent et que celui-ci n’a pas été créé 2 fois dans votre Gestionnaire ou Enfantin.
Cahier de communication
Création de leur compte
Vous pouvez transmettre une lettre à vos parents qui explique comment créer leur compte, voir le lien suivant: https://docs.google.com/document/d/1MIq_RHKWuXsdi6MclMzfXWRg_KSG-dIoeEUjzYpZ5FM/edit?usp=sharing
Problématiques possibles lors de la création du compte
- Message d’erreur indiquant que le courriel n’est pas associé à un compte actif.
- Vérifier que vous avez bien ajouté et/ou importé les données du parent dans votre cahier de communication.
- Vérifier qu’il y a bien une adresse courriel dans son dossier.
- Vérifier que l’adresse courriel avec laquelle le parent a créé son compte est exactement la même que dans son dossier dans votre Amisgest.
- Assurez-vous que vous avez fait une mise à jour récemment de vos données dans votre cahier afin de vous assurer que les dernières informations du parent y sont présentes.
- Le parent voit seulement 1 de ses 2 ou 3 enfants.
- Vérifier que l’adresse courriel avec laquelle il a créé son compte est bien la même dans les 2-3 dossiers de ses enfants dans votre Amisgest.
- Vous assurez que les enfants ont bien exactement le même parent et que celui-ci n’a pas été créé 2 fois dans votre Gestionnaire ou Enfantin.
- Le parent a pu créer son compte, mais ne voit pas les publications de son éducatrice
- Assurez-vous qu’il n’y a qu’un seul cahier de communication qui a été créé pour votre service de garde, car l’éducatrice pourrait avoir écrit dans un cahier et le parent peut être inscrit dans un autre cahier.