En tant qu’administrateur de Centre de la petite enfance, vous faites actuellement face à un grand défi. Celui d’assurer les services aux enfants, tout en respectant les nouvelles normes budgétaires et en maintenant un milieu de travail sain pour le personnel de votre établissement. Vous n’êtes pas seuls: Amisgest peut vous aider.
Les solutions de gestion d’Amisgest sont spécialement conçues pour répondre à ce casse-tête.
Amisgest fait partie de la solution…
À la suite de la mise en place d’Amisgest, les enfants ne voient aucune différence majeure dans leur quotidien au service de garde, à l’exception d’une chose: l’utilisation de leur porte-clés à puce.
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Sécurité
Grâce au tableau électronique de gestion des présences, le personnel sait quel enfant est présent dans le service de garde, à tout moment.
Le porte-clés Amisgest indique clairement les allergies des enfants.
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Disponibilité
Les éducatrices n’ont pas besoin de noter les heures d’entrée et de sortie des enfants. Elles ont ainsi plus de temps à consacrer aux enfants.
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Autonomie
En impliquant les enfants dans la manipulation de leur porte-clés à puce, ils prennent conscience de l’importance de signifier leur présence à leur éducatrice.
Pour les parents, l’instauration des solutions d’Amisgest change principalement deux choses. À l’arrivée, le parent doit prendre le porte-clés à puce de son enfant sur le tableau des présences et le remettre à l’éducatrice, puis le reprendre pour le remettre en place à la fin de la journée.
L’autre différence majeure réside dans la communication électronique. Amisgest facilite et encourage l’utilisation du journal de bord électronique envoyé par courriel et des communications par SMS. C’est pratique, instantané et disponible 24 heures.
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Communication
Avec Amisgest, les parents sont en lien constant avec le service de garde, grâce à l’utilisation de courriels et de SMS.
Les parents reçoivent par courriel le journal de bord de leur enfant et peuvent donc les archiver.
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Accessibilité
Grâce au Messager, la confirmation des absences se fait automatiquement par SMS avec les parents. Les places vacantes sont ensuite offertes aux enfants remplaçants ou en intégration.
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Sécurité
En cas d’évacuation d’urgence, grâce à l’application mobile, le personnel a toujours accès à la liste des enfants présents et aux coordonnées des parents.
En option : Les parents peuvent entrer dans le service de garde grâce à une mini-carte à puce non-identifiée qui se désactive en quelques clics en cas de perte. C’est une option plus sécuritaire que le clavier numérique traditionnel.
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Une grande partie du changement qu’amène Amisgest se trouve au niveau de la gestion quotidienne du service de garde.
Lorsqu’elle est plus efficace, la direction peut se concentrer sur le développement, sur l’amélioration de la qualité des services et sur le maintien de l’équilibre budgétaire.
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Précision
La compilation des heures d’entrée et de sortie de chaque enfant se fait automatiquement et de façon plus précise.
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Temps
Amisgest comprend plusieurs indicateurs de performance, en temps réel, assurant un meilleur suivi des éléments pouvant affecter la subvention. Par exemple le taux d’occupation et le taux horaire moyen des employés.
Avec l’aide de nos solutions, votre direction simplifie grandement sa gestion et peut donc consacrer plus de temps aux enfants.
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Sécurité
Les solutions Amisgest sont hébergées au Québec sur les serveurs dédiés d’Amisgest Technologies, ce qui permet une sécurité accrue des informations en plus de les rendre accessibles même en cas de sinistre.
Le personnel en service de garde doit d’abord s’occuper des enfants. Or, les employés doivent tout de même accomplir de nombreuses tâches administratives qui grugent le temps accordés aux tout petits. Amisgest apporte des solutions pour rétablir l’équilibre entre les différentes parties du travail et permettre au personnel de se concentrer sur les enfants.
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Sécurité
Amisgest améliore le contrôle d’arrivée/départ , l’identification des allergies, la reconnaissance des enfants avec photos, dénombrement rapide et efficace grâce au porte-clés, et le tout dans le but d’assurer plus de sécurité aux enfants.
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Communication
Une communication plus directe et constante avec les parents facilite et enrichit le cheminement des enfants.
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Disponibilité
En allégeant leurs tâches administratives et en automatisant les présences et certaines communications, les éducatrices ont plus de temps pour les enfants.
Pour palier aux budgets changeants du gouvernement, votre service de garde doit être optimisé jusque dans les moindres détails. Amisgest fait partie de la solution, grâce à l’automatisation de plusieurs processus, ce qui permet un retour sur investissement rapide.
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Meilleur rendement
Un enfant qui fréquente un service de garde devrait être présent pour un maximum de 10 heures par jour. Amisgest permet d’identifier les dépassements et de les facturer aux parents concernés.
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Économie
En utilisant le journal de bord électronique, le service de garde économise les frais d’impression.
Grâce à une gestion simplifiée des horaires d’employés et des remplacements, il est possible d’économiser une partie des salaires payés inutilement.
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Optimisation
Le Messager aide à maintenir un taux d’occupation optimal du service de garde. Cela aide à mieux rentabiliser les horaires des employés selon les prévisions et à offrir des places aux enfants remplaçants ou en intégration.