Au cours de la dernière année, l’équipe d’Amisgest a travaillé avec ardeur pour innover, améliorer et déployer ses services. 2021 étant derrière nous, l’heure est au bilan! Voici donc en vrac les faits saillants des douze derniers mois.

Refonte complète des protocoles et de la signature électronique.

Loin d’être sous le signe de la « relâche », le mois de mars fut marqué par une amélioration d’une fonction déjà existante dans nos logiciels.

Bien que la signature numérique pour les fiches d’assiduité était déjà disponible depuis plus d’un an chez Amisgest, la refonte visait à s’assurer de respecter tous les éléments importants selon le Code civil, dont l’ajout d’une empreinte numérique lors de la signature électronique. 

Avez-vous essayé la nouvelle application web « gadget » d’Amisgest?

Lancée en avril, cette application donne accès à une multitude d’outils permettant aux éducatrices d’interagir de différentes façons avec les enfants, que ce soit pour leur apprendre les sons des animaux, avoir accès à un minuteur visuel, garder le tempo ou même trouver des propositions de dessins.

Accessible via l’application mobile en cliquant sur le logo d’Amisgest dans le coin supérieur gauche de l’application, vous pouvez aussi y accéder directement via https://gadget.amisgest.ca

Une nouveauté qui fut bien accueillie dans les milieux de garde!

Bienvenue au tout premier contrôleur de tableaux! Et… adieu les pannes ?

Juste avant l’été, un nouvel outil a été déployé dans le réseau. De la taille d’un mini-ordinateur – la grosseur d’un paquet de cartes! – le contrôleur de tableaux permet d’éliminer à 99,9 % les pannes de tableaux. 

Comment ça fonctionne? Le contrôleur fonctionne grâce à un réseau local parallèle entièrement dédié aux tableaux de présences et complètement indépendant du réseau du milieu de garde. Puisque la grande majorité des pannes sont causées par un réseau local instable dans le milieu de garde, le contrôleur de tableaux s’avère la solution la plus rapide et la moins coûteuse. 

Des tableaux de présences fonctionnels en tout temps et fiables permettent d’obtenir des données de présences justes dans un délai de 30 à 60 secondes. Un avantage considérable pour assurer une planification efficace en milieu de garde.

Moins de papier et plus de fonctionnalités au même endroit! 

  • Grâce au rapport d’incident numérique, il est maintenant possible de produire et de gérer les rapports d’incidents en ligne. Ceux-ci peuvent donc non seulement être complétés numériquement, mais aussi être envoyés par courriel aux parents et/ou à l’assureur.
  • Les parents peuvent maintenant accéder directement en ligne au document d’autorisation photos et vidéos. Via le portail qui leur est destiné, ils peuvent gérer et signer le document d’autorisation de la prise de photos et vidéos d’un enfant. Le Portail Parents d’Amisgest, un atout pour tous!

Amisgest reçoit la bannière « Entreprise active » dans le cadre de la course Jog ma ville

C’est avec fierté que les 26 coureurs de l’équipe d’Amisgest ont reçu la bannière de l’Entreprise active 2021, remise par la mairesse de Sainte-Julie. Une récompense qui donne envie de continuer de bouger!

Rassemblement des outils, produits et services au même endroit avec  SDG +

Avec l’évolution constante des besoins de notre clientèle et la technologie qui nous simplifie la vie, le moment était venu pour Amisgest d’offrir une plateforme destinée aux services de garde regroupant nos différents produits au même endroit.

Les deux versions du logiciel (bureau mobile) ont donc été réunies et permettent l’utilisation de l’éventail complet des services et outils aux services de garde. Tout y est, y compris la populaire application Amisgest.TV, le Cahier de Communication, À Petits Pas et plus encore!

Accès simplifié et bonification du service avec le lancement d’Amisgest École +

Depuis décembre, il existe maintenant une seule version « bureau » et « mobile » de la Plateforme destinée aux écoles, qui regroupe nos différents produits au même endroit.

L’équipe a profité du déploiement d’Amisgest École + pour sortir quelques nouveautés! À découvrir dans le bulletin

L’année 2021 aura été pleine de surprises! Ponctuée de grands dossiers dans le monde des services de garde à l’échelle provinciale et nationale, la dernière année a été perçue somme toute positivement par Amisgest. Les bouleversements et les changements dans le contexte social et politique sont accueillis chez nous comme des vecteurs de développement nous permettant de peaufiner notre offre de services. 

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>