Communiqué important pour la rentrée!

Vous trouverez ci-joint plusieurs informations importantes à savoir afin que votre début de nouvelle année se déroule bien avec Amisgest et vos parents!

Ancien journal de bord

Fin de vie

Tel qu’annoncé il y a quelques temps, l’ancien journal de bord sera complètement remplacé à la fin décembre 2017 par notre nouvel outil de communication, qui est déjà disponible depuis la fin avril 2017.  C’est pourquoi, nous ne ferons plus de support technique dès maintenant en lien avec l’ancien journal de bord.

Désactivation du menu

De plus, le menu « Journal de bord » a été désactivé de la version mobile pour tous les services de garde qui ne l’avaient jamais utilisé ou qui n’ont fait aucun journaux (ou seulement 1) depuis le 1er juin 2017.  Ceci dans le but que vous utilisiez dès maintenant le nouvel outil de communication. Si vous utilisez encore activement l’ancien journal de bord, sachez que vous y aurez encore accès sans problème jusqu’à la fin décembre 2017.

Portail Parents

Vos parents ont la possibilité de créer leur compte, et avoir accès, au portail parents seulement lorsque l’entente de service de leur enfant est active. C’est-à-dire qu’ils peuvent créer leur compte seulement à partir de la date de début de l’entente de service de l’enfant et ils n’auront plus accès au portail une fois la date de fin arrivée.

De plus, assurez-vous que le courriel qui est inscrit à vos dossiers dans Amisgest correspond bien à celui avec lequel le parent créer son compte.

Nouveau cahier de communication

Création et Configuration initiale

Si vous avez plus d’une installation et que vous souhaitez que les données de toutes vos installations soient dans le même outil de communication, il faut créer 1 seul cahier de communication et il faut qu’il soit créé par le directeur(trice) général(e) du service de garde.  Cette personne sélectionnera qu’elle est « Responsable d’un service de garde ».

Par la suite, le directeur ou directrice général peut ajouter d’autres directeurs(trices) adjoints(es) en tant qu’éducatrice(s) pour l’instant. *Prendre note que dans une prochaine version, il sera possible d’importer les utilisateurs créés dans votre Amisgest SDG.

Vous pouvez importer les données de votre Amisgest SDG, (les coordonnées des enfants et des éducatrices) tel qu’expliqué dans la capsule vidéo de formation. *Prendre note cependant que  pour l’instant, il est possible de le faire via un ORDINATEUR sur communication.amisgest.ca, et non via une tablette. Dans une prochaine version, il sera possible de le faire sur une tablette.

Utilisation

Vous pouvez utiliser le cahier de communication via l’application sur un cellulaire ou une tablette, mais vous pouvez également l’utiliser via l’application web sur un ordinateur à communication.amisgest.ca

Lorsque vous l’utiliser sur un ordinateur, pour une utilisation optimale et agréable, il n’est pas recommandé d’utiliser l’application web du cahier de communication avec Internet Explorer. Nous vous suggérons plutôt de l’utiliser avec Google Chrome, Edge, Safari ou Firefox…

Posted in: