Nouveautés

1) Nouvelle disposition globale

  • Possibilité d’afficher le fil d’actualité en mode « Liste » ou « Détails ».
  • Accès aux modèles de publication rapidement dans le haut de la page
  • Affichage rapide des publications « Aujourd’hui »,  « Hier » ou « Tout » dans le haut de la page
  • Accès aux enfants et/ou paramètres plus facilement dans le bas de la page (sur une tablette)

Prendre note que la disposition est légèrement différente lors de l’utilisation sur un ordinateur que sur une tablette.

Disposition de l’ancienne version

 

Disposition de la nouvelle version

 

 

 

2) Mémorisation des informations de connexion

Il est maintenant possible de cocher la case « Se souvenir de moi » afin de ne pas avoir à toujours réécrire votre courriel/mot de passe.

 

 

 

 

3) Affichage de tous les destinataires lors d’une publication envoyée à plusieurs personnes

On peut maintenant cliquer sur le nombre afin d’afficher le détail des destinataires.

 

 

 

4) Sélection plus rapide pour les publications

Il est maintenant possible de sélectionner plus rapidement « Tous les enfants », « Tous les enfants d’une installation », « Tous les enfants d’un groupe » ou « Tous nos enfants favoris » lorsqu’on veut envoyer une publication à plus d’un destinataire.

 

 

 

5) Indicateur des cahiers faits vs non faits lors de la création des cahiers de communication

Lorsque vous cliquez sur « Mes favoris », vous y verrez les noms et photos de vos enfants favoris. Vous cliquez sur l’un pour faire un journal et le publier. Dès que c’est fait, la photo de cet enfant apparaîtra en couleur. Vous pourrez également y voir un chiffre qui vous indique combien de publications ont été faites aujourd’hui pour cet enfant.

 

 

6) Ajout d’une invitation en lot pour les parents à se créer un compte

Vous trouverez cette fonction en allant dans la liste des enfants et en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite.

 

7) Ajout de plusieurs options dans les paramètres

Entre autres:

  • Permettre aux utilisateurs de voir les publications des autres;
  • Inclure les photos dans les courriels de notifications;
  • Permettre aux administrateurs de voir toutes les publications de tous les utilisateurs par défaut;
  • Ainsi que plusieurs paramètres pour chacun des modèles de publication que vous avez dans votre cahier

 

 

7) Sélection d’un cahier lorsque plus d’un

Si vous êtes associé à plus d’un cahier de communication, vous avez maintenant le choix de celui dans lequel vous souhaitez vous connecter. Entrez d’abord votre courriel et mot de passe et une fenêtre similaire à celle ci-dessous s’ouvrira.

 

 

 

Améliorations

1) Ajout d’un message d’erreur

Lorsque vous faites un brouillon et/ou que vous envoyez une publication, mais que vous avez oublié de sélectionner un destinataire, un message d’erreur apparaîtra pour vous y faire penser.

 

2) Amélioration de la performance générale

Amélioration de la vitesse (même avec un réseau et/ou une tablette plus lents).

 

3) Affichage du message dans le courriel

Il est maintenant possible de voir toute la publication dans le courriel de notification envoyé à un destinataire.

 

4) Synchronisation via les tablettes

Il est maintenant possible  de synchroniser vos données de votre Amisgest SDG dans votre cahier de communication directement via votre tablette.

 

5) Meilleure gestion des utilisateurs

  • Si votre nom est dans les utilisateurs ET dans les employés dans votre Amisgest SDG, le système fusionnera les 2 comptes lors de la synchronisation de vos données dans le cahier de communication afin d’éviter un doublon.
  • Les éducatrices sont maintenant incluses dans les utilisateurs dans le cahier de communication.
  • Les administrateurs sont également dans la liste des utilisateurs.

 

6) Gestion des modèles de publication par utilisateur

Il est maintenant possible de mettre les types de publication en favoris par utilisateur et non plus simplement par service de garde.

 

7) Message d’avis concernant Internet Explorer

Lorsque vous tentez de vous connecter à la version web du cahier via Internet Explorer, un message apparaîtra afin de vous suggérer de le faire via un autre navigateur tel que Google Chrome.

 

8) Modification de l’avertissement de synchronisation

Lorsqu’il y a une synchronisation des données à faire dans votre cahier (lors de nouvelles données ajoutées dans votre Amisgest SDG), un message apparaîtra dans le haut de la page dans la liste des enfants, des groupes et/ou des utilisateurs.

 

 

Corrections

1) Sections supplémentaires qui disparaissent

Il pouvait arriver que certaines sections d’une publication (lors de la création du message) étaient cachées sous un rectangle blanc lorsqu’on avait un réseau Wifi et/ou une tablette lents. Ceci a été corrigé.

 

2) Sélection des images (icônes) de base

Il est maintenant possible d’avoir accès à la banque d’images par défaut d’Amisgest même si vous n’avez pas l’option Premium.

 

3) Affichage des « J’aime » dans le fil d’actualité

Le calcul des « J’aime » se fait et s’affiche maintenant bien directement dans le fil d’actualité. Parfois, il fallait ouvrir la publication pour les voir, mais c’est maintenant corrigé.

 

4) Synchronisation des utilisateurs

Il est maintenant possible de synchroniser dans le cahier les utilisateurs qui n’ont pas de Nom ou Prénom dans leur dossier dans votre Amisgest SDG. Dès qu’il y a le nom ou le prénom et un courriel, l’utilisateur sera synchronisé.

 

5) Mot de passe trop court

Nous avons corrigé le message d’erreur qui apparaît lorsque vous choisissez un mot de passe trop court. Auparavant, c’était un message d’erreur général qui ne mentionnait pas directement la raison du pourquoi ça ne fonctionnait pas le changement de mot de passe.

 

6) Modification des données synchronisées avec Amisgest

Il n’est plus possible de modifier des informations qui ont été synchronisées avec votre Amisgest SDG, ni d’en ajouter d’autres, sans passer d’abord par votre Amisgest SDG et synchroniser ensuite les informations dans votre cahier. Tout ça dans le but d’éviter de « perdre » certaines données éventuellement lors d’une synchronisation de données.

Ex.: Ajout d’un groupe, d’un enfant ou la modification d’un contact d’un enfant.

 

7) Affichage des administrateurs dans la liste des destinataires

Il est maintenant possible de sélectionner un administrateur (dans les utilisateurs) dans la liste des destinataires pour envoyer une publication.

 

8) Le champ « Remarque » éditable dans le dossier d’un enfant

Bien que les informations synchronisées ne soient pas éditables, le champ « Remarque » est éditable en tout temps et n’est pas synchronisé.

 

9) Section « Commentaires »

Il n’est plus possible de mettre plus d’une section « Commentaires » dans une publication. De plus, elle se place maintenant automatiquement à la fin de la publication.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>