Nouveautés

Page Web exclusivement pour les services de garde en milieu scolaire

  • Ouvrir un navigateur Internet, idéalement Chrome, Firefox ou Safari (autant sur un ordinateur que sur une tablette, cellulaire ou iPod)
  • Aller sur : https://ecole.amisgest.ca
  • Inscrire votre courriel/mot de passe (même qu’auparavant).

 

Éventuellement, il y aura une application officielle disponible sur AppleStore et GooglePlay. 

Prendre note que l’ancienne version mobile est toujours disponible pour l’instant.  Mais pourrait disparaître éventuellement.

Surveillez nos bulletins de version.

La version « bureau » d’Amisgest est également toujours disponible.

Ajouter raccourci sur votre tablette

Il est possible d’ajouter un raccourci sur votre tablette afin d’accéder rapidement à la page Web.

Voici comment faire pour les tablettes Apple:

  1. Cliquer sur le carré avec la flèche vers le haut
  2. Cliquer sur le bouton « Sur l’écran d’accueil ».
  3. Changer le nom par défaut « Amisgest » pour « Ecole » afin de différencier l’ancienne version déjà installée sur votre page d’accueil.*

*Nous vous recommandons de conserver pendant un certain temps l’ancienne version aussi, au cas où il y aurait des problématiques majeures avec la nouvelle version. Vous pourriez alors utiliser rapidement l’ancienne.

Nous vous demandons d’ailleurs votre collaboration afin de nous mentionner rapidement toute anomalie avec la nouvelle version, le cas échéant, afin de corriger le tout rapidement.

 

 

Amélioration de la navigation

  • Pour la navigation sur un ordinateur ou une tablette, le menu n’est plus caché sur le côté. Il est plutôt accessible plus rapidement dans le haut de la page.
    • Le bouton paramètre est maintenant en haut à droite.
  • En ce qui concerne la navigation sur un cellulaire ou un iPod, le menu est toujours caché dans les 3 petites barres en haut à gauche et apparaît sur le côté gauche.

 

 

 

Amélioration de la recherche d’enfants

Il y a maintenant plusieurs options pour chercher un enfant rapidement:

  • Par groupe
  • Par ordre alphabétique
  • Via la boîte de recherche
    • Cliquer d’abord sur « Recherche Alphabétique »
    • Cliquer sur « Tous »
    • Si l’enfant recherché n’est pas dans la première page, descendez jusqu’au bas de la page et cliquer sur « Afficher la suite »
    • Inscrire le nom de l’enfant dans la boîte « Rechercher ».

 

 

 

 

Ajout bouton « Arrivée en lot »

Tout comme le départ en lot, vous pouvez maintenant cliquer sur « Arrivée en lot ».

  • Tout comme le départ en lot, il est fortement suggéré de le faire un groupe à la fois afin d’éviter des erreurs possibles.
  • Afin d’obtenir ce bouton, il faut aller dans les accès de chaque utilisateur à qui on veut permettre cela et activer le bouton « Arriver en lot ».

 

Correction

Affichage de « P » aléatoirement

Correction du problème occasionnel de « P » qui s’affichait aléatoirement lors d’un changement de « Service » (Matin, midi, soir, etc)

 

À venir

Départ en lot automatique

D’ici quelques jours, il sera possible d’activer une option pour le départ en lot automatique. Vous pourrez paramétrer vous-même les heures de départ automatique.

Surveillez nos bulletins de version.

 

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>