Quelles tablettes choisir pour mon service de garde ?

Êtes-vous un service de garde désirant renouveler ses tablettes? Laquelle devriez-vous choisir : Apple ou Android?

Avant de débuter, je vous suggère de vous assurer que votre réseau Wi-fi fonctionne bien à la grandeur de votre établissement. Vous pouvez regarder cette vidéo explicative: Comment vérifier la performance de son réseau sans-fil pour service de garde ?

Il faut savoir que certaines tablettes Android sont moins efficaces que celles d’Apple. La raison est simple: lorsque c’est moins dispendieux, c’est moins performant! Entre autre la vitesse et la qualité de l’image peuvent être impactés.

Généralement, une tablette en-dessous de 250$ est beaucoup plus lente que la plupart des téléphones intelligents, qui sont en moyenne plus de 1000$. Si vous ne voulez pas que vos éducatrices utilisent leurs téléphones personnels plutôt que la tablette que vous leurs fournirez, assurez-vous que la tablette soit performante et plaise à toute votre équipe.

Si vous avez une équipe habituée avec des appareils Android, il peut être intéressant d’aller avec Android. Une tablette Samsung Galaxy Tab A peut être acceptable, mais vous devriez sélectionner un modèle plus performant. Si vous payez une tablette autour de 250$, elle durera en moyenne 2-3 ans. Après 3 ans, il y aura beaucoup de mise à jour du fabricant qui ralentira le système. Au bout de 3 ans, une tablette à 250$ va être plus lente qu’une tablette Apple après 3 ans. Il est préférable de sélectionner une tablette avec un prix minimal de 400$.

Apple est une valeur sûre. L’entrée de gamme des produits d’Apple est de bonne qualité et peut parfaitement convenir. Ce sont des tablettes très performantes et efficace pour une utilisation en service de garde.

Si la majorité de votre équipe utilise présentement Android, probablement qu’elle préférera une tablette Android. Si vous avez une équipe qui préfère les appareils Apple, allez-y avec Apple. 

Finalement, certains de vos employés sont peut-être plus habiles avec des ordinateurs portables qui peuvent aussi être une bonne option. D’ailleurs, à ce sujet, l’OPEQ propose des ordinateurs autour de 100$, c’est donc moins dispendieux que d’acheter des tablettes. Votre équipe peut aussi utiliser une combinaison de tablettes et d’ordinateurs portables.

Posted in: