Comment créer des cartes d’identité avec indicateur de couleur ?

Vous vous interrogez sur la façon de faire des cartes d’identité ou les photos d’enfants pour les puces avec différents indicateurs de couleurs ? Aujourd’hui, je vais vous donner la solution !

Je vous explique un truc très simple. Si vous êtes un utilisateur d’Amisgest qui utilise nos tableaux à puces et si votre service de garde a des porte-clés pour puces transparents, ceci s’applique à vous. Ce truc vous permettra de distinguer rapidement les photos des enfants avec l’utilisation d’une couleur différente pour chaque cas que vous souhaitez repérer rapidement.

C’est très simple. Il vous suffit de vous procurer des cartons de couleur dans votre magasin à 1$ dollar près de chez vous, par exemple Dollorama, vous collez le carton au mur, vous placez l’enfant devant le carton et vous le prenez en photo. Vous pouvez prendre différentes couleurs pour différentes allergies ou autres particularités, comme le rouge pour les allergies sévères et jaune pour les intolérances.

Ce qui est intéressant avec cette alternative c’est que lorsque vous imprimerez vos photos, vous aurez le contour de l’enfant en couleur, ce qui vous permettra de le différencier rapidement. Évidemment, cette technique fonctionne à merveille avec Amisgest. En prenant la photo directement à partir de votre application Amisgest ou en l’y ajoutant manuellement, la photo sera redimensionnée automatiquement, incluant le fond qui sera en couleur.

J’espère que le petit truc que je vous ai donné vous a plu et que vous allez l’utiliser. Si vous l’utilisez, je vous invite à nous en informer et à nous faire part de vos commentaires !

Posted in: