Choisir Amisgest pour des solutions reconnues, intégrées et éprouvées

Une solution de communication éprouvée à l’effet Wow

Le directeur d’une garderie de la Montérégie se réjouit d’avoir finalement implanté Amisgest dans son milieu, après avoir été déçu par la solution numérique d’un concurrent, qu’il a tenté de mettre en place pendant près de deux ans.

« Depuis plusieurs années, notre clientèle nous demandait une solution de communication plus facile, indique Cédrick Bissonnette, directeur de la Garderie les Enfants de l’île qui accueille 126 enfants, dans deux installations.


Nous avions implanté une plateforme, mais elle n’était pas au point et on a dû résilier notre contrat. Je n’avais pas le temps de participer au développement d’une application. »

« Je voulais une solution qui avait fait ses preuves, qui allait fonctionner tout de suite et être implantée rapidement », poursuit-il. Nous nous sommes naturellement tournés vers Amisgest qui nous semblait la meilleure option puisque ses solutions sont reconnues, mais surtout, éprouvées », dit-il avec assurance. Depuis, il n’a pas regretté une seconde d’avoir fait le saut chez Amisgest.

Selon lui, le Journal de bord numérique À petits pas, développé par Amisgest et CASIOPE, est la solution toute désignée pour répondre à son enjeu de communication, se réjouit M. Bissonnette. 

« Notre plus grand coup de cœur est vraiment le Journal de bord numérique À petits pas! ».


« C’est une application achevée, très fonctionnelle, facile d’utilisation et qui a permis de répondre au besoin de communication de notre clientèle, autant à l’interne que pour les parents. C’est vraiment notre gros wow! ».

Une solution de gestion des horaires intégrée et conviviale 

Pour sa part, Kim Guérin, propriétaire de la garderie Le Monde de Kiwi, faisait face à un enjeu de gestion administrative interne, ayant récemment perdu son bras droit. Après de nombreux essais infructueux avec des plateformes qui ne répondaient pas à ses besoins, elle s’est tournée vers Amisgest, qu’elle avait connu il y a plusieurs années.

« Dans le passé, on a essayé plusieurs plateformes de gestion. Quand ma collègue est partie il y a un an, je me suis retrouvée avec une charge administrative plus importante et je voulais répondre aux besoins des éducatrices qui souhaitaient faciliter leurs prises de présences et la gestion des groupes », a indiqué celle qui compte 75 enfants sous son aile, dans deux installations différentes.

« J’ai alors choisi Amisgest, une entreprise reconnue qui offre une solution de gestion administrative fonctionnelle sur toutes les plateformes, que ce soit sur les cellulaires, les ordinateurs ou les tablettes. De plus, la solution est conviviale et a été fonctionnelle rapidement. On peut s’en servir partout dans la garderie et c’est facile d’utilisation : pas besoin de faire 12 clics pour arriver à quelque chose, contrairement à d’autres solutions. »

Confiante de son choix, Mme. Guérin compte bien rester avec Amisgest : « À la Garderie le monde de Kiwi, on ne change plus de plateforme, c’est décidé! »

M. Bissonnette et Mme. Guérin ont accepté de nous parler dans le cadre d’une série d’entrevues visant à explorer le quotidien des milieux de garde qui ont choisi d’opter pour les solutions offertes par Amisgest.

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