Module Structure
14 Lessons
Cette formation s’adresse principalement à l’équipe de direction du service de garde qui fera la préparation du logiciel pour le démarrage et qui utilisera le logiciel Amisgest SDG pour la gestion des présences, des ratios, des sondages vacances, etc.
Partie 1 - Préparation au démarrage
Cette première capsule se définit comme une introduction à l'application afin que les nouveaux utilisateurs puissent l'apprivoiser et en comprendre les onglets.
Ce vidéo de formation vous guidera vers la création et l'activation des comptes utilisateurs dans votre logiciel. Suite à ce visionnement, vous serez en mesure de: créer un utilisateur, lui attribuer les rôles et permissions en lien avec ses fonctions, activer les notifications par courriel d'un utilisateur et insérer une signature courriel dans un dossier d'utilisateur.
La configuration des informations de votre milieu de garde est importante pour que vous puissiez avoir un affichage reflétant vos renseignements véridiques.
Les dossiers d'enfants comprennent une foule d'informations importantes. Mais d'où proviennent-elles? Voyons ensemble les paramètres concernant les dossiers Enfant et comment les mettre en place.
Les photos vous permettront de repérer et d'identifier rapidement les enfants, que ce soit dans le suivi des présences quotidiennes, dans la liste des enfants, sur les portes clés de présences ou même sur une carte d'identité! Ces fonctionnalités s'appliquent également pour les employés alors pourquoi ne pas en profiter?
Les tableaux de présences assurent sécurité et efficacité au quotidien, mais que devez-vous mettre en place pour que le système soit fonctionnel? Cette capsule saura répondre à cette question et à bien d'autres au sujet des puces de présences.
Cette capsule vous permettra de saisir le fonctionnement de la prise de présences au quotidien. Une fois le visionnement complété, vous serez en mesure d'attribuer des codes de présences, d'absences, de maladie ou de vacances aux enfants de votre milieu. En bonus: voyez comment effectuer les déplacements d'enfants!
Partie 2 - Outils et modules avancés
Ce vidéo présente un survol de l'onglet "Auj." (Aujourd'hui). Il met de l'avant les différents graphiques, la pastille de météo ainsi que le menu des allergies.
Saviez-vous qu'Amisgest vous permet de faire l'envoi de courriels à de multiples destinataires selon des groupes de contacts préétablis tout en vous donnant la possibilité d'utiliser des modèles de courriels? Visionnez cette capsule pour en apprendre davantage au sujet de notre outil de communication!
La mémoire est une faculté qui oublie. Il vaut donc mieux se servir de l'outil d'alerte par courriel afin de ne rien manquer! Cette capsule vous permettra d'en apprendre davantage sur la mise en place et l'activation des alertes de notification par courriel.
Vous désirez apporter des corrections aux présences passées? Vous avez besoin de consulter le rapport des présences de votre milieu de garde? Les outils présentés dans cette capsule sauront répondre à vos besoin!
Prévoir les présences et absences des enfants à l'avance est essentiel afin de vous assurer que la quantité de personnel éducateur sur le plancher est suffisante. Venez jeter un œil à cette capsule afin d'utiliser l'outil d'horaire des enfants à son plein potentiel!
Certains enfants ne sont pas encore arrivés et votre personnel se demande s'il peut débuter leurs activités? Les SMS de confirmation de présence sauront répondre à ce besoin en faisant parvenir un message aux parents selon les paramètres que vous aurez mis en place. Apprenez en davantage en visionnant cette capsule.
Partie 3 - Activation et utilisation des documents comprenant des signatures électroniques