
Les tableaux de présence sont dépendants de votre environnement.
Comme les tableaux de présence sont installés dans votre bâtiment et connectés à votre Internet dans votre réseau informatique, il n'est pas rare de voir que les pannes de tableaux sont liés à un élément dans votre environnement.
C'est pourquoi il est très important que vous et/ou votre technicien informatique faisiez plusieurs vérifications de votre côté avant de communiquer avec nous, car il est très probable que vous pourrez résoudre votre panne de tableau vous-même rapidement.
Éléments à vérifier:
- Est-ce que votre ordinateur sur lequel l'outil de synchro/présence est installé est bien allumé, non en veille et fonctionnel ?
- Est-ce que vous avez changé cet ordinateur dernièrement ?
- Est-ce que votre Internet est bien fonctionnel ?
- Est-ce que vos adresses IP ont changé dernièrement ?
- Est-ce que le fil d'alimentation de vos tableaux est bien branché ?
- Si vos installations sont reliées entres elles par VPN, celui-ci est-il bien fonctionnel ?
Voici quelques liens utiles :
Vous désirez devenir un technicien certifié !
Vous souhaitez améliorer vos connaissances techniques avec les solutions Amisgest ?
Complétez dès maintenant le questionnaire pour vous inscrire comme technicien certifié et valider vos connaissances.
