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Amisgest SDG

2 Modules 5 Chapitres 30 Cours Facile

À propos de ce cours

La formation sur Amisgest SDG s’adresse principalement à l’équipe de direction du service de garde qui fera la préparation du logiciel pour le démarrage et qui utilisera le logiciel Amisgest SDG, que ce soit pour la gestion des présences avec tableaux de présence intelligents ou sur tablette. 

Le module sur la Gestion de l’enfance est découpé en 3 parties (lessons), contenant chacune des petites capsules par sujets afin d’en faciliter l’écoute et l’apprentissage.

Le module sur les Ressources Humaines est découpé en 2 parties (lessons), contenant chacune des petites capsules par sujets afin d’en faciliter l’écoute et l’apprentissage.

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Structure du cours

3 Chapitres

Gestion de l'enfance

Cette formation s’adresse principalement à l’équipe de direction du service de garde qui fera la préparation du logiciel pour le démarrage et qui utilisera le logiciel Amisgest SDG pour la gestion des présences, des ratios, des sondages vacances, etc.

Partie 1 - Préparation au démarrage 7 Cours

Présentation et principes de connexion

Cette première capsule se définit comme une introduction à l'application afin que les nouveaux utilisateurs puissent l'apprivoiser et en comprendre les onglets.

Comment créer les utilisateurs et leur donner accès à Amisgest

Ce vidéo de formation vous guidera vers la création et l'activation des comptes utilisateurs dans votre logiciel. Suite à ce visionnement, vous serez en mesure de: créer un utilisateur, lui attribuer les rôles et permissions en lien avec ses fonctions, activer les notifications par courriel d'un utilisateur et insérer une signature courriel dans un dossier d'utilisateur.

Paramètres sur le service de garde

La configuration des informations de votre milieu de garde est importante pour que vous puissiez avoir un affichage reflétant vos renseignements véridiques.

Paramètres concernant les dossiers Enfant

Les dossiers d'enfants comprennent une foule d'informations importantes. Mais d'où proviennent-elles? Voyons ensemble les paramètres concernant les dossiers Enfant et comment les mettre en place.

Prise de photos – Fonctionnalités et utilité

Les photos vous permettront de repérer et d'identifier rapidement les enfants, que ce soit dans le suivi des présences quotidiennes, dans la liste des enfants, sur les portes clés de présences ou même sur une carte d'identité! Ces fonctionnalités s'appliquent également pour les employés alors pourquoi ne pas en profiter?

Association des puces (pour tableaux de présences)

Les tableaux de présences assurent sécurité et efficacité au quotidien, mais que devez-vous mettre en place pour que le système soit fonctionnel? Cette capsule saura répondre à cette question et à bien d'autres au sujet des puces de présences.

La prise de présences

Cette capsule vous permettra de saisir le fonctionnement de la prise de présences au quotidien. Une fois le visionnement complété, vous serez en mesure d'attribuer des codes de présences, d'absences, de maladie ou de vacances aux enfants de votre milieu. En bonus: voyez comment effectuer les déplacements d'enfants!

Partie 2 - Outils et modules avancés 7 Cours

Onglet Aujourd'hui - Graphiques, Météo et Allergies

Ce vidéo présente un survol de l'onglet "Auj." (Aujourd'hui). Il met de l'avant les différents graphiques, la pastille de météo ainsi que le menu des allergies.

L’outil de communication (envoi de courriels)

Saviez-vous qu'Amisgest vous permet de faire l'envoi de courriels à de multiples destinataires selon des groupes de contacts préétablis tout en vous donnant la possibilité d'utiliser des modèles de courriels? Visionnez cette capsule pour en apprendre davantage au sujet de notre outil de communication!

Les alertes/ notifications par courriel

La mémoire est une faculté qui oublie. Il vaut donc mieux se servir de l'outil d'alerte par courriel afin de ne rien manquer! Cette capsule vous permettra d'en apprendre davantage sur la mise en place et l'activation des alertes de notification par courriel.

Sommaire et Historique des présences

Vous désirez apporter des corrections aux présences passées? Vous avez besoin de consulter le rapport des présences de votre milieu de garde? Les outils présentés dans cette capsule sauront répondre à vos besoin!

L’horaire des enfants

Prévoir les présences et absences des enfants à l'avance est essentiel afin de vous assurer que la quantité de personnel éducateur sur le plancher est suffisante. Venez jeter un œil à cette capsule afin d'utiliser l'outil d'horaire des enfants à son plein potentiel!

Sondage vacances

La planification des périodes de vacances peut représenter un défi de taille en milieu de garde. C'est pourquoi nous avons intégré un outil de sondage vacances vous permettant de récolter les réponses des parents à l'avance afin de vous simplifier la tâche!

SMS de confirmation d’absence et proposition de place automatisée

Certains enfants ne sont pas encore arrivés et votre personnel se demande s'il peut débuter leurs activités? Les SMS de confirmation de présence sauront répondre à ce besoin en faisant parvenir un message aux parents selon les paramètres que vous aurez mis en place. Apprenez en davantage en visionnant cette capsule.

Partie 3 - Activation et utilisation des documents comprenant des signatures électroniques 1 Leçon

2 Chapitres

Ressources humaines

Cette formation s’adresse principalement à l’équipe de direction du service de garde qui aura a créer et gérer les horaires des employés ainsi que la liste de rappel (remplacement). 

Horaire et liste de rappel 7 Cours

Introduction et paramètres de base

Cette courte vidéo vous permettra d'établir les bases avant de débuter la construction des horaires. Les paramètres vus dans cette capsule seront remis en contexte dans une prochaine capsule: Le dossier de l'employé.

Gestion des codes d’horaires

Dans cette capsule, vous verrez les codes d'horaires et comment en ajouter, en supprimer, en modifier pour finalement les paramétrer selon vos besoins.

Le dossier de l’employé

C'est dans cette vidéo explicative que les paramètres de base seront remis en contexte. Nous passerons ici au travers de tous les onglets du dossier de l'employé afin d'y configurer les menus détails.

Période d’horaire et affichage

Cette capsule vous donnera les outils nécessaire pour naviguer dans la fenêtre associée aux horaires. Elle vous permettra d'en comprendre l'affichage et d'apprendre comment générer une période d'horaire.

Générer des horaires de type Standard

Cette capsule vous donnera l'occasion d'en apprendre davantage au sujet des horaires de type Standard. En visionnant celle-ci, vous verrez à qui ils s'adressent, quelles sont les informations nécessaires à remplir et comment procéder pour que l'horaire s'affiche correctement dans votre période.

Générer des horaires de type Manuel

Cette capsule vous donnera l'occasion d'en apprendre davantage au sujet des horaires de type Manuel. En visionnant celle-ci, vous aurez l'occasion de comprendre à qui ce type d'horaire s'adresse, comment le générer et comment le modifier (copie d'horaire).

Remplacements et liste de rappel

Cette capsule vous donnera les outils nécessaire pour attribuer des remplacements en vous référant à votre liste de rappel. Elle vous permettra également de comprendre comment octroyer des congés (vacances/maladies) et comment revenir à la liste de rappel si vous n'attribuez pas le remplacement dès qu'un congé est mis à l'horaire.
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