Comment obtenir des ordinateurs à bas prix ou même gratuitement si vous travaillez pour un OBNL?

Vous travaillez pour un organisme à but non lucratif?

Si c'est le cas, vous pourriez être éligible à l'obtention d'ordinateurs gratuits ou à très bas prix.

Puisque plusieurs services de garde sont dans cette situation et peuvent bénéficier de ces subventions, voici les 4 solutions que nous proposons pour obtenir du matériel informatique à bas prix ou même gratuitement.

Vidéo explicative

1. Contactez l’organisme OPEQ

Cet organisme très connu, propose du matériel informatique gratuit ou à très bas prix aux OBNL.

L'organisme fournit du matériel informatique en tout genre, que ce soit pour remplacer l'ordinateur dans la salle du personnel, acheter des ordinateurs portables ou même acheter une batterie pour votre serveur en cas de panne d’électricité.

Vous pouvez commander des équipements directement sur leur site internet.

Optimisez votre service de garde avec Amisgest SDG

Découvrez comment le logiciel Amisgest SDG peut vous aider à sauver un temps précieux. Notre logiciel a été pensé pour le personnel de direction en service de garde.

Faites la demande d'une démonstration vidéo gratuite dès maintenant!

2. Utiliser le service technique de Fierbourg

L'école d'informatique est partenaire d’OPEQ. Si vous avez fait l'acquisition de votre matériel informatique avec l'organisation, vous pouvez contacter Fierbourg pour du support informatique gratuit. Le soutien téléphonique est un projet éducatif et le service est assuré par des étudiants.

Vous pouvez les contacter pour obtenir de l'aide en utilisant le numéro disponible sur la page web suivante.

3. Faites l'acquisition d'ordinateurs chez Insertech

L'entreprise d'insertion sociale recycle et répare du matériel informatique. Elle propose une offre réservée aux OBNL.

Vous pourrez ainsi vous procurer des ordinateurs à bas prix en vous rendant dans la section de leur site Web dédiée à cet effet.

4. Faites l'acquisition de vos tablettes chez Bureau en gros

En vous rendant dans un Bureau en gros de votre région, vous pourriez obtenir des rabais pour l'acquisition de tablettes. Pour se faire, demander à parler au directeur de service.

Bien qu'il ne soit pas garanti que vous obtiendrez un rabais, vous pourrez bénéficier des conseils des professionnels de Bureau en gros. Ils pourront vous guider dans le choix des modèles de tablettes correspondant à votre besoin.

De plus, si vous êtes client d'Amisgest, le personnel des différentes succursales a reçu une formation concernant nos produits. Ils seront donc ?vous conseiller pour vos besoins précis.

Nous espérons que les astuces mentionnées ici vous aideront à faire l'acquisition du bon matériel informatique à un prix qui respecte votre budget. 

Posted in: